top of page
Votre enfant a été diagnostiqué TDA/TDAH
_edited.jpg)
Le TDA/H se manifeste autour de 3 composantes : L’hyperactivité, l’impulsivité et le déficit attentionnel. Le TDA/H est un trouble neurologique. Les personnes qui en sont atteintes éprouvent de la difficulté à contrôler leur comportement et/ou à maintenir leur concentration dans certaines tâches. Ce trouble atteint toute la famille par ricochet. Oui. Le TDA/H ne touche pas uniquement l’enfant concerné, mais a également des répercussions sur toute la famille. Les parents et les membres de la famille doivent souvent s'adapter aux défis posés par ce trouble, ce qui peut créer des tensions et des incompréhensions.
Dans un premier temps, je réalise un entretien initial avec les deux parents pour mieux comprendre les besoins de l'enfant ainsi que ceux de la famille.
Cet entretien vise à établir une relation de confiance et à personnaliser l'approche en fonction de la situation spécifique de la famille.
Je vous propose ensuite un suivi individuel de l'enfant et/ou un accompagnement parental.
Le suivi de l'enfant est prévu pour l’aider à développer des compétences organisationnelles, à mieux gérer son anxiété et son impulsivité, ainsi qu'à réguler ses émotions.
Ce suivi a pour but d'aider les parents à comprendre le fonctionnement de leur enfant atteint de TDA/H, à mettre en place des stratégies efficaces et cohérentes pour gérer son comportement, et à restaurer l'image qu'ils ont d’eux-mêmes et de leur enfant. Cela permet aussi d’améliorer la qualité des relations familiales et d’apaiser les tensions.
En conclusion, à long terme : un meilleur fonctionnement et une meilleure qualité de vie pour toute la famille.




bottom of page