L'hypnose et l'Imaginologie®
pour les enfants
A quoi ressemble une séance d'hypnose ou d'Imaginologie® avec un enfant ?
Et bien c'est plutôt sympa, plutôt ludique, voire super amusant !
D'abord, il y a un premier temps avec le(s) parent(s) et l'enfant pour savoir ce qui se passe. Ensuite, je continue seule la séance avec l'enfant et il peut y avoir alors, des jeux, des dessins, des histoires. Je rentre dans l'univers imaginaire de l'enfant et je me sers de tout ce qu'il va m'amener pour lui permettre de trouver des idées, des nouvelles pensées, des nouvelles images, des nouveaux processus qui vont lui permettre de faire les choses plus confortablement pour lui dans sa vie de tous les jours.
Ce qui est super avec les enfants, c'est qu'ils réagissent facilement à l'Imaginologie® comme à l'hypnose parce qu'ils ont un accès à l'imaginaire beaucoup plus conséquent. En fait, ils ont moins de préjugés sur ce qui est possible ou pas.
Alors, c'est très facile de monter sur le dos de son chien Toby pour s'envoler avec lui régler ce qu'il y a régler !
​
Et qu'est-il possible d'accompagner avec l'hypnose pour les enfants ?
Il est possible d'accompagner les enfants qui ont peur, qui manquent de confiance en eux, qui ont peur des monstres la nuit, peur d'une personne, ..., les phobies aussi.
Il y a également tout ce qui concerne la gestion des émotions, les colères, le stress, la sensibilité excessive, ...
Il y a bien sûr aussi les problèmes de sommeil et de pipi au lit !
Et puis il y a l'accompagnement des enfants chamboulés par un deuil, un divorce, ...
Ce qui est formidable, c'est que l'enfant est un super résilient !
​
Accompagnement pour arrêter le harcèlement scolaire
Le harcèlement, ce sont ces attaques, petites, blessantes et répétitives. Il n'y a pas de harcèlement sans répétition ! Et cette répétition toxique s'installe et fragilise la victime peu à peu. Je propose aux enfants que je reçois, victimes de harcèlement, une aide pour gagner en compétence dans les répliques et les attitudes qui permettent de stopper le harcèlement. J'utilise pour cela les méthodes proposées et reconnues du psychiatre Philippe Aïm mais également celles de la thérapeute, Emmanuelle Piquet. J'utilise aussi l'hypnose et l'Imaginologie® pour que la confiance revienne là où elle n'est plus ! Je reçois tout d'abord les parents lors d'une 1ère séance puis l'enfant sur un autre temps.
Accompagner la phobie scolaire
Appelé aussi, refus scolaire anxieux, je soutiens les jeunes et leur famille afin de mettre en place des pratiques d'apaisements et trouver des solutions adaptées. Je reçois tout d'abord les parents lors d'une 1ère séance puis l'adolescent sur un autre temps.
A partir de quel âge ?
Si l'enfant n'est pas en capacité de parler, je fais la séance avec le parent et c'est lui qui s'installera dans le fauteuil. Dans ce cas, je demande au parent de faire une séance en solo avec moi, quelques jours auparavant afin de faciliter celle qu'il fera avec son enfant.
Sinon, à partir de 5/6ans, c'est une séance classique comme décrite plus haut.
Prêt(es) pour le voir retrouver le sourire ?
Attention ! Les séances enfants en visio se font uniquement
suite à une première séance au cabinet !
​
​

Claudie Dupont
Praticienne en Hypnose
et Imaginologie®
Educatrice Spécialisée
Espace Unis-vers 21
21 Bd Jacques Millot
49000 Angers
866 rue de Keradennec
29760 Penmarch
Tél : 07 88 31 46 83

